• Bonjour !

    Je pensais venir souvent puisque je suis toujours clouée au fauteuil, mais que nenni, toujours d'autres occupations, la préparation du vide-greniers de mon association, les réunions ou malgré ma mobilité réduite je suis présente, cet après midi réunion pour préparer un pot pourri des années 60, pour octobre, et hier de la fatigue alors repos toute l'après -midi. 

     

    Redevenons sérieux et abordons une autre balade faite le 22 mars 2019, la mare de Vauville, vaste étendue d'eau douce, isolée de la mer par un étroit cordon dunaire, la quasi totalité de la réserve est la propriété du conservatoire du littoral.

    la mare de Vauville

    1682 espèces d'animaux et de végétaux, oiseaux (180) arachnides (113) insectes (748 espèces) et pleins d'autres découvertes.

    Mais que voyions nous là ? Un fuligule morillon L.36/38 cm poids 700/1000 gr, envergure 70 com, famille des canards plongeurs.

    Une vue de la mare de Vauville, j'ai pris un peu de hauteur, malgré les cris de J-P "attention à ton pied" et oui le 22 mars je commençais ce problème de pied, ça commence à être long.

    Si je ne me trompe pas des fuligules milouin canards plongeurs, L 40 cm, poids 1000 gr, envergure 72 cm, en hiver il n'est pas rare de rencontrer le fuligule milouin, associé au fuligule morillon, je confirme.

    J-p regarde le paysage.

    Un léger brouillard nous entoure mais un bonne météo.

    Nous ne pouvons approcher plus la mare.

    Mais en montant sur une dune, le paysage se présente ainsi.

    Nous continuerons notre visite à Vauville....

     


    30 commentaires