• Journal intime

    Le journal de Lylytop.

    Dans cette rubrique sera ma vie et mes soucis, voir mon histoire, toute personne qui se reconnaîtra, dans cette histoire, me prévient si elle ne veut pas en faire partie, je la retirerai, sans changer mon histoire cela va de soi puisque c'est mon histoire et c'est ma vie. les prénoms et les lieux seront inventés, seule mon pseudo et celui de J-P en feront partis.

    Je ne sais quand je commencerai pour le moment blog en pause

    Le journal de Lylytop.

  • J'ai fait ces derniers temps, des articles en compagnie de Shanny et de Mya, ce fut des moments de plaisirs, mais je vais vous parler de Shanny, 10 ans, quatre après sa naissance est arrivée Mya, une adorable petite fille, mais née avec peut on appeler cela un handicape ? Je pense non, aujourd'hui, mais avant sa naissance pour nous ce fut une peur de ce qu'il allait lui arriver, pendant la grossesse le gynéco, à l'échographie voyait qu'il y avait un problème au niveau des reins, donc voir un autre docteur au CHU de Caen, et un jour de juin elle est arrivée, donc avec un suivi, plusieurs hospitalisations du a des infections urinaires à répétition  et peu après ses 1 an une hospitalisation  pour l'ablation d'un rein malade, aujourd'hui la demoiselle qui se prend pour une princesse, heu! moi la connaissant je dirai une princesse baroudeuse,  vit normalement avec ses 3 reins restants, oui vous avez bien lu "3 reins restants" le 4 ème malade lui a été retiré, mais pendant ce temps, des soins, des hospitalisations, et Shanny qu'est il devenu? Ballotté de mamie en mamie oui il a la chance d'avoir ces 2 mamies qui l'adorent, mais est-ce qu'on sait demandé une seule fois comment il prenait le fait de voir que tous les regard était vers sa sœur, jusqu'au jour ou il s'est cogné a la tête, rien de grave, un petit coup mais en passant près de ses parents il a dit une phrase surprenant, il avait 5 ans 1/2, "même pas mal! Shanny c'est cogné mais personne s'occupe de lui", mon fils m'a dit a ce moment j'ai eu l'impression de me ramasser une gifle, ses parents ont réalisé qu'il l'avait un peu délaissé, mais depuis tout est normal ils se sont rattrapés les enfants on l'a même éducation, mais Shanny est toujours derrière sa sœur, il la couve, il la surveille, il y fait attention et la demoiselle en profite, l'an dernier lors de l'épidémie de grippe et le dur problème de trouver un médecin traitant rapidement, Mya était malade et sa maman avait du mal a avoir un RDV, Shanny était en colère et il disait a qui voulait l'entendre c'est pas normal, c'est pour ma sœur, pour moi si on trouve pas de docteur c'est pas grave, mais pour Mya je veux pas qu'elle retourne à l'hôpital. Oui on pense aux enfants malades, normal, mais à leur sœurs et frères? 

    je vais vous montrer certains moments de nos balades, ah! j'oublié ne lui dîtes jamais laisse ta sœur elle peut le faire, quand il s'occupe d'elle, on risque de le faire pleure car sa sœur il l'a protège comme il peut du haut de ses 10 ans.

     

    Fermanville et son viaduc, Shanny après avoir récupéré son Apn, dans sa position de photographe et le résultat ci dessous.

    Une balade au mont st Michel

    Moment tendresse avec Papy

    Des moments en cuisine avec Mamie

        

    Mais il sait être sérieux quand il le faut. attention ça brûle.

     

    Des moments dégustation.

     

      

     

    Ils savent être aussi complice.

    Pour finir un petit montage avec l'aide de Mya.

    Mon petit fils

    Des articles très prochainement sur nos sorties.

     

     

     

     

    Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique