• Journal intime

    Le journal de Lylytop.

    Sous cette rubrique sera ma vie et mes soucis, voir mon histoire, toute personne qui se reconnaîtrait dans cette histoire, qu'elle me prévienne, si elle ne veut pas en faire partie, je la retirerai, sans changer mon histoire cela va de soi puisque c'est mon histoire et c'est ma vie. les prénoms et les lieux seront inventés, seul mon pseudo et celui de J-P en feront partie. (pour le moment mon histoire est mise au repos) mais mon journal intime sera dévoilée petit à petit. quelques bribes de ma vie.

     

  • Coucou !

    Enfin je veux dire bonjour les ami(e)s, le cul de l'an approche, vous savez que je ne parle jamais de politique, car pour moi mon opinion est mis dans une enveloppe, dans l'isoloir d'un bureau de vote avant de passer dans une urne, est-ce que mon vote était bon ? Je pense que oui ! vous dire que j'ai voté blanc au dernière élection présidentiel est-ce  que cela a été le bon choix ? Je ne sais pas. Mais l'avenir des Français, je dirai de nos descendants, car moi ma retraite je l'ai, ainsi que mon époux et oui cheminots, retraite à 55 ans moi 62 ans, et entendre dire que nous avons été des privilégiés en temps que cheminots, pour mon époux, bien oui pour l'âge de la retraite, peut être! Mais le montant de la  retraite, non il ne peut pas se considérer comme privilégié, il a eu un carrière bien rempli avec des horaires comme les 3 huit, donc matinée, soirée et nuit, imaginez son sommeil perturbé, et nos weekend combien de weekend  j'ai passé seule avec les enfants, combien de soirée seule, la sortie de l'école les goûters les devoirs préparer le souper pour les enfants et les mettre au lit, et préparer le dîner de j-p  ou l'on mangeait tout les deux sans faire de bruit pour éviter de réveiller les enfants et le lendemain comme le papa se coucher tard il se lever un peu plus tard, les enfants été à l'école et tous cela, toutes les semaine étaient chamboulées, car quand il était de nuit ils le voyaient avant qu'il parte au travail, et quand il était de matinée il le voyait au retour de l'école (la j-p allait les chercher) mais il se couchait de bonne heure car le matin fallait se lever tôt pour le travail, et quand il ne faisait plus les 3 huit, les horaires n'étaient guère mieux finir a 1 heure du matin oui il avait une coupure en milieu d'après midi mais rarement il pouvait rentrer à la maison il avait sa gamelle, alors non il n'a pas été privilégié il a mérité sa retraite, je me souviens du passage à l'an 2000, j'était seule pour le réveillon mais je lui avais promis que je l'attendais pour réveillonner, il rentré à 2 heure du matin a cause de se fameux bug qui a fait peur a tout le monde, d'ou des retards de trains qui fallait assurer, et oui les retards de trains cela le mettait en retard pour rentrer, mais nous avons réveillonné à 2 heure du matin le 1 janvier 2000. 2001 il a eu sa retraite, voilà 19 ans. Moi cela ne fait que 3 ans, après 16 ans en invalidité.

    Bon je ne vais pas m'attarder sur notre vie car nous avons tenu ce rythme 46 ans alors on va espérer des jours meilleurs en espérant que le gouvernement et les syndicats, entendent se qui se passe dans la rue, aussi bien du côtés des grévistes que des non grévistes et que tous passent un bon réveillon et débutent une bonne année 2020, dans la joie et la bonne humeur, voilà mon souhait pour 2020.

    2020 approche à grands pas !

    Je reprend le blog après que ces fêtes soient passées, nous serons tout les deux ce soir et je nous prépare une superbe soirée ! Bon soirée a tous !

    Pin It

    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique