• Défis

    Des défis nous sont lancés, je ne réponds pas à tous, il y en a que je laisse car je ne suis pas très doué pour jouer avec les mots comme Martine et quai des rimes

    mais je réponds aux défis de 

    Défis

    24 H photos proposé par chemin de table dont sa devise : Carpe Diem, cliquez sur le logo et vous trouverez le blog

     "R.V Reflets"     

    proposé par Annie du blog un instant de vie 54. cliquez sur le logo et vous serez chez Annie et son challenge "RV reflets" en hommage à Marc qui aimait tant les reflets de sa ville.

    La photo du mois Chez Nadia

    Défis

     

    Chez Jazzy 57 "imagecitation"

    Défis

     

    Nous voilà arrivé sur le blog "au gré de mes passions" 

    Défis

    pour le moment c'est les seuls défis auxquels je participe.

  • Nous revenons de chez notre fils, quand nous avons aperçu des vaches dans un champ, vous allez me dire  c'est banal "des vaches dans un champ" oui mais !

    24 H photo (62)

    Ce qui nous a attiré,  c'est la couleur de la robe, alors après une petite recherche "Galloway ceinturée", race bovine Britannique.

    Écossaise issue d'une sélection, la Galloway, elle porte une robe noire ceinturée par un large bande blanche au niveau du ventre, elle n'a pas de cornes, son poids atteint 500 à 600 kg pour une taille de 1.20 mètre.

    24 H photo (62)

    Elles étaient accompagnées de  "héron garde bœuf" oiseaux échassiers, on en trouve dans les régions tropicales, ce héron niche aussi en Camargue, mais depuis quelques années en en voit en Normandie (vu un article Ouest France de 2014).

    24 H photo (62)

    on a l'habitude de les  dans les documentaires animaliers sur le dos d'un buffle ou d'un éléphant et bien à l'avenir ils seront sur l'arrière-train des bovins en Normandie. Est-ce qu'ils vont s'installer durablement avec le réchauffement climatique ?

    24 H photo (62)

    24 H photo (62)

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05)

    Pin It

    21 commentaires
  • Je réponds au défi de Cathy Rose sur son blog "Au gré de mes balades"

    Le pont de Saire

     

    Le défi est de présenter  des photos sur un thème choisi par Cathy Rose aujourd'hui nous sommes avec des fontaines, ayant peu de photos de fontaine et c'est fous la nombres de fontaines ai-je vu, mais qui ne m'ont pas inspiré sur le moment, alors un souvenir m'est revenu en 2010 je me trouvais à Salon de Provence, pour une raison familiale, un mariage.

    La "fontaine moussue" à Salon de Provence existait au XVI ème, grand lieu de promenade, caché au creux de la mousse, ce qui lui doit son nom, cette fontaine abreuvoir et surmonté de 2 vasques, des concrétions calcaires se sont développées soudant les vasques ainsi que la mousse et la végétation, qui lui donne cette forme particulière.

    Les fontaines

    La fontaine toujours à Salon de Provence, la fontaine et statue "Adam De Craponne" cette fontaine remplace une fontaine construite en 1760, celle-ci fur ordonnée par la ville et inaugurée le 22 octobre 1854, lors d'un concours agricole, elle honore Adam De Craponne (1526/1576) l'ingénieur et auteur du canal qui permit d'irriguer le pays. 4 génies encadrant 2 textes l'un en provençal qui signifie 

    "Brûlée et anéantie par la soif, peuchère, Salon voyait son maigre terroir se faner Craponne son enfant lui tint lieu de père, et lui donna de l'eau à satiété. Rédigé par "Palamède Tronc De Codolet" .

    Les fontaines

    (trouvé sur le site visitons salondeprovence) Je reconnais que j'ai lu la phrase au moins 2 fois pour la comprendre...

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique