• Coucou, 

    Dans la semaine, une visite, fort instructive,"visite et dégustation"

    24 H photo (67)

    Saumon en France, ici sa serre aquaponie, en auto gestion, ce mini éco-système recréé, est une alternative économique et écologique signe d'autonomie pour les producteurs et les collectives. (ici dans la serre pour les visiteurs. si voulez plus d'explications sur l'aquaponie c'est ici.

    24 H photo (67)

    24 H photo (67) fraise 24 H photo (67) salade

    et bien d'autres plantes

    Cycle de l'aquaponie, je ne peux tout expliquer pourtant j'ai écouté mais pas tout retenue, comment avec des déjections de poisson on peut faire de la culture et nourrir les saumons et les truites, on apprend mais on ne peut expliquer.

    24 H photo (67)

    Ici pas des saumons mais des truites.

    24 H photo (67)

    Système de filtration

    24 H photo (67)

    Ici des bactéries aérobies (heureusement que j'ai un flyer pour me remettre les choses dîtes en mémoire.

    24 H photo (67)

    Saumon de France, l'unique saumon élevé en mer en France.

    Depuis sa création en 1991, saumon de France élève des saumons d'atlantique dans la rade de Cherbourg, protégés par la digue à 2.5 km au large. Le saumon de France est élevé dans des eaux pures et à faible densité d'élevage. Leur atelier de transformation et de fumage est situé à quelques km de leur ferme, où leurs artisans usent de leurs savoir-faire pour des produits de qualité. Saumon de France dispose, sur ce même site, d'une serre aquaponique où les alevins sont élevés en symbiose avec les plantes. Du fumé au pavé, saumon de France vous offre un saumon de grande qualité et d'un fraîcheur absolue. (explication pris sur le flyer donné a l'arrivée)

    24 H photo (67)

    Nous y avons goûté et elles sont délicieuses. nous avons aussi acheté un pavé de saumon, du saumon fumé, oui un peu cher, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps, mais je le ferai pas toutes les semaines car oui tout ce travail montré à un coût. 

    24 H photo (67)

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05)

    Pin It

    28 commentaires