• La galère en ce moment

    Coucou

    Je me fais rare en ce moment, eh oui ! La vie nous apporte des bonnes nouvelles et des mauvaises, on va commencer par les bonnes.

    La galère en ce moment

    1. Une surprise ma tante est arrivée à la maison pour une bonne semaine donc je n'ai pu bloguer, beaucoup de sortie et de bons moments passés ensemble. Que de souvenirs, bon le samedi 21 septembre une superbe journée beaucoup de photos souvenirs de cette journée et le soir en mettant ma carte mémoire dans le PC , je visualise mes photos et ravis je m'apprête a les transférer sur mon disque dur, Bam ! la carte demande a être formater, la haine oui ! Vous allez me dire une mauvaise nouvelle dans une bonne ? Mais hier je me suis rendu chez le Dr PC, et il a pu récupérer toutes mes photos de cette superbe journée, ouf ! Mais il m'a conseillé de me débarrasser de cette carte se que nous avons fait, car un fois les photos enregistrées la carte ne voulait plus rien faire. Donc bonne nouvelle puisque je n'ai pas perdu 1 seule photo. une des photos sauvées.

      La galère en ce moment

    2.  Nous venons le mois dernier nous rendre acquéreur d'un mobile home, dans un coin tout a fait charmant en Bretagne du côté de Plouescat, nous espérons y aller très souvent. vous verrez d'autres photos dans une autre rubrique qui a déjà été créé pour mes sortie en dehors de mon Cotentin que j'ai nommé "Nelly ! Ailleurs" 

      La galère en ce moment

            
    3. mes vertiges sont derrière moi maintenant le docteur a dit guéri, c'était "un hydrops labyrinthique : une hyperpression dans l'oreille interne, dans le compartiment vestibulaire impliqué dans l'équilibre." il pense du à un stress, mais ça peut revenir dans 1 an, 10 ans, 30 ans ou jamais alors je compte sur le jamais, car vraiment je n'étais pas bien mais pas du tout bien. 

      La galère en ce moment

    Nous passons au mauvaises nouvelles.

    1. Mon pied d'abord vu le chirurgien début de semaine il voulait me plâtrer, mais j'ai refusé car trop de chose prévu dans le mois, mais je lui est promis de venir le revoir si la douleur persiste, oui j'ai mal mais voilà plus de 8 mois qu'on me dit il faut plâtrer, mais pas maintenant revenez dans 1 mois, je reviens le mois d'après et la la même phrase il faut plâtrer mais revenez fin juin, mais en mai je n'arrivais plus a marcher donc je vais expliquer mon cas aux urgence et je ressors avec une atèle plâtré,  fin juin je retourne voir le chirurgien , même discours mais la on me dit on va pas vous plâtrer avec la canicule ! Alors ne marchez pas trop et surtout sur la route donc pas de rando, pas de tennis de table etc... Donc si mon tendon a tenu depuis 8 mois il peut tenir encore 1 mois ! Mais en novembre je vais faire le nécessaire a moins que mon tendon aille mieux ce que je doute car je ne peux marcher des km sans en souffrir, mais voilà ce mois ci impossible  beaucoup trop de choses mises en route. diagnostic "tendinite du tendon avec risque de rupture"

      La galère en ce moment

    2. la nouvelle est la plus pénible quand je l'ai appris se fut un raz de marée qui arrivait dans ma vie, bon pour le moment ce n'est qu'une rumeur, mais pas la rumeur qui court comme ça non une info de mon voisin qui est ami avec le directeur de la prochaine société qui va gérer nos maisons, on savait nos maisons vendues a un autre organisme et que cet organisme prend possession de nos maisons en janvier, mais l'info est que ce nouvel organisme HLM va raser nos maisons, et là on ne sait comment tout cela va finir. Je sais on a des droits, et je sais que nos maisons ont au fil des ans des réparations a faire, tel que électricité, isolation, certaines maisons on des fuites venant du toit, pour notre part au fils des ans (35 au total) nous avons fait des travaux de rénovations a nos frais car la société ne levait pas le petit doigt, et franchement partir de cet endroit me donne la nausée. Il nous restera que des souvenirs en photos

      La galère en ce moment

    Bon pour la dernière info je ne sais ou la casé, mauvaise ou bonne ?

    1. j'ai décidé de quitter le poste de présidente de l'association dont je fait parti, 3 ans de ma vie, mais les réflexions des uns et des autres, le travail que cela donne et en plus les nouvelles formes de fonctionnements administratives qu'imposent la nouvelle mairie, ne me conviennent pas, alors après la dernière réunion et encore des idées  des uns et des autres (y'a qu'à, faut qu'on) ou là j'ai eu l'impression de ne pas exister, m'a fait prendre la décision de quitter ce poste, je l'annoncerai en novembre au moment de décider la date de l'assemblée générale, alors bonne  ou mauvaise info ? j'ai tendance a dire Bonne, moins de stresse donc mieux pour moi, et mauvaise car quand j'ai pris le poste personne n'en voulait et je pense que l'association va tomber et j'en serai responsable,  mais là !!!! Je n'habite pas la ville de cette association alors dois-je me sentir responsable de ce que va devenir cette association? Si les habitants ne prennent pas leurs associations en mains ???

      La galère en ce moment

    2. Je vais reprendre le cours normal de mes publications et de mes visites, mais ne vous étonnez pas si je ne reviens pas en arrière sur vos publications cela me demanderai trop de travaille. Bises amicales à tous!

    « Une promenade à bord du Barbey D'Aurevilly (5)Une promenade à bord du Barbey D'Aurevilly (6) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre à 09:25
    jill bill
    Oh la la Lyly... de quoi se faire du mouron il est vrai, surtout côté logement, devoir faire ses valises pour un ailleurs... Mince, je te souhaite du meilleur de tout coeur, bises
    2
    Mercredi 25 Septembre à 09:27
    Que de nouvelles, des bonnes, des moins bonnes, mais c'est la vie comme on dit. Je pense que le plus important c'est ta santé, qu'elle s'améliore le plus vite possible et que tu puisses reprendre tes belles promenades sans souffrir, voila ce que je te souhaite. Pour le reste, bon courage. Gros bisous
    3
    Mitou
    Mercredi 25 Septembre à 09:46
    Le pied me préoccuperait en premier puis le logement et ensuite mes photos pour le poste de présidente tu as bien fait j'ai aussi rendu mon tablier il y a 10 ans et du coup je me suis libérée l'esprit mais aussi du temps pour moi !
    gros bisous et bonne continuation
    MITOU
    4
    Mercredi 25 Septembre à 10:02
    Bonjour Lyly
    Le bénévolat c'est bien mais pense à ta santé avant tout !!!
    Bisous, bonne journée
    5
    Mercredi 25 Septembre à 10:09
    Coucou
    C'est sur que notre vie n'est pas un long fleuve tranquille , la preuve ....
    Prends du temps quand même pour te soigner , tu risques d'etre encore plus embetee plus tard ..
    Pour les associations qand on a donné un certain nombres d'années il faut savoir s'arreter pour passer la main ..chacun son tour ..
    Bon courage pour la suite des evenements
    Bises
    6
    Mercredi 25 Septembre à 10:10
    Quelques bonnes nouvelles et pas mal de moins agréables.....une période un peu compliquée pour toi et
    beaucoup d'interrogations.....
    Lâcher une présidence d'association, ce n'est jamais facile,
    j'ai connu ça aussi mais quand la "locomotive" fait tout le boulot et que personne ne suit, il faut savoir dire Stop !
    Bonne journée
    7
    Mercredi 25 Septembre à 10:18
    Bonne journée
    -------------------
    bises
    8
    Mercredi 25 Septembre à 10:23

    Bonjour d’Angers

    Tout va très bien, Madame la Cotentine,
    Tout va très bien, tout va très bien.
    Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
    On déplore un tout petit rien :
    Un incident, une bêtise,
    La mort de not’clé USB grise,
    Mais, à part ça, Madame la Cotentine
    Tout va très bien, tout va très bien.

    Pense aux journées ... agréables à Plouescat ( je compte y passer dans qq. semaines)
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Mercredi 25 Septembre à 10:28

        j'y serai  a partir du 21 ou 22 octobre jusqu'au 31 .

        bises amicales

    9
    Mercredi 25 Septembre à 11:04
    Le pied est certainement le plus préoccupant, puis ton logement bien sûr, même problème pour ma soeur, un vrai casse tête!! Pour l'association, tant pis si elle capote, si d'autres ne prennent pas de responsabilité ce n'est pas de ta faute.
    Bonne journée, bises
    10
    Mercredi 25 Septembre à 11:05
    Waouh, que d'événements !

    Bon courage pour tous ces tracas.
    En ce qui concerne ton poste de présidente, tu as raison de démissionner. On ne peut faire du bon travail que lorsqu'on se sent bien dans ses activités. Le problème n'est pas récent donc tu n'as pas à te culpabiliser.
    Je suis moi-même présidente d'un centre social. Pour l'instant je m'y sens bien et suis bien entourée. Si cela devait changer, je partirai. Il ne faut pas se mettre de stress inutile. Bisous
    11
    Mercredi 25 Septembre à 11:09
    Je comprends que ça soit difficile de quitter ta maison avec une si belle vue et tous tes souvenirs aussi associés. Je suis heureuse que tes vertiges ont disparu et que tu as avec ton époux acquis un mobil-home en Bretagne. tu as eu raison de quitter ton association. J'ai aussi été déçu de la vie associative et du bénévolat car ce sont toujours ceux qui font le moins qui critiquent ceux qui font. Ménage ton pied. Bisous
    12
    Mercredi 25 Septembre à 11:17
    Bonjour Lyly
    Eh bien merci pour toutes ces nouvelles, je vois que tout n'est pas résolu et que tu as encore beaucoup de soucis notamment avec ton talon. Fais attention tout de même, pour tes vertiges, je suis heureuse que tout soit terminé, moi c'est toujours pareil, je doute que ça s'arrange, et pourtant je fais ce qu'il faut, bref ...De plus je ne trouve plus mon MDP pour me connecter chez toi, cela me le demande à chaque fois sur ton blog et comme je ne le mémorise pas vu qu'il l'ai sur les autres blogs, du coup je ne sais si mon com va être validé. Bonne journée, et puis c'est sympa pour le mobilhome, j'en ai eus un, enfin nous avec mon ex mari, mais trop d'entretien chaque année, et il faut le remplacer tous les 5 ans maintenant , c'était devenu trop lourd , du coup, mon ex mari l'avait gardé pour le louer puis il a fini par le vendre car trop de frais .
    gros bisous Lyly et bon courage pour tout cela
    Coco
    13
    Mercredi 25 Septembre à 11:20
    super contente de te lire .....hello il y a de tout ! contre vent et marées ...tenons bon !!! un bonjour à JP
    14
    Monica-breiz
    Mercredi 25 Septembre à 13:00
    Bonjour
    Eh bien lulu pas de chance pour ton pied, toi la randonneuse tu dois réduire les balades
    Et pour ta maison je suis désolée pour vous c est tant de souvenirs,j espère que vous aurez une bonne solution
    Merci d avoir donné de tes nouvelles
    Bises lyly
    15
    Mercredi 25 Septembre à 14:12
    Eh bien ma Lyly, cela en fait des nouvelles. Ce qui est moche c'est pour ton pied. J'espère que cela va s'arranger. Pour ton lieu d'habitation, vous allez devoir déménager, mais vous allez certainement trouver quelque chose de sympa.
    Bises et bon mercredi
    16
    Mercredi 25 Septembre à 14:58
    C'est embêtant ces tendinites et handicapant c'est certain mais quand il faut soigner il faut soigner...le plus préoccupant après le pied est bien sûr le logement...tu trouveras une solution et vous avez des droits mais hélas quand on est pas chez soi on laisse tout ce qu'on a fait sur place quand on s'en va. C'est ainsi ! Bises et bon courage
    17
    Mercredi 25 Septembre à 15:14
    Oui, comme le dit si bien Manou, le plus important est le pied et ta maison. Espérons que tout ce passera le mieux du monde pour toi, ma chère Lyly. En ce qui concerne le reste tu as bien fait. J'ai longtemps donné de mon temps et personne n'est irremplaçable tu sais, fais comme tu le sens. Gros bisous et à bientôt de te lire.
    18
    Mercredi 25 Septembre à 16:15
    Que de nouvelles!
    Je pense qu'il vous faut protéger votre santé en priorité, les tendons sont fragiles !
    Je comprends les soucis, les détresses que l'ont ressent quand on ne sait pas ce que notre habitat va devenir, courage et pensez (pas toujours évident) aux beaux moments à passer en Bretagne avec votre conjoint. Affectueusement.
    19
    Mercredi 25 Septembre à 17:08

    Bonjour Lyly
    la vie n'esst pas toujours un long fleuve tranquilles ,mais j'espère que tes ennuis vont se régler rapidemnt
    fraîcheur !nuages et pluie sont annoncés pour aujourd'hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    20
    mireille du sablon
    Mercredi 25 Septembre à 18:16
    ..en voici bien des soucis!
    Pour l'association, si cela te permet de retrouver un peu de tranquillité, tu as eu raison de quitter le poste de présidente.
    Pour ton habitation, tu trouveras sûrement quelque chose qui te plaira.
    Le plus important, c'est ta santé! J'espère que de ce côté, il y aura du mieux à venir...
    Je t'embrasse,
    Mireille du sablon
    21
    Mercredi 25 Septembre à 18:48
    CathyRose
    De bonnes nouvelles, et des moins bonnes, la vie est ainsi faite, je deviens fataliste ... Pour ton poste de présidente je pense que tu as bien fait, il ne faut pas se forcer à continuer quand ça ne nous apporte plus rien.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    22
    Mercredi 25 Septembre à 20:06

    Bonsoir Lyly,

    La vie parfois est bien dure ... J'espère que tu vas vite aller mieux et que tes soucis vont s'arranger ... Courage Lyly. Passe une bonne soirée malgré tout. Grosses bises, Véronique

     

    23
    Mercredi 25 Septembre à 20:14
    ton pied, j'espère que ça va s'arranger! et le logement, ça doit être difficile... ils ne vous relogent pas?? la carte mémoire, ça me fait pareil, j'annule le formatage et ça marche; gros bisous Lyly. cathy
    24
    Jeudi 26 Septembre à 03:40
    colettedc
    Devoir quitter sa maison, ouf !!! C' est quelque chose !!! Ton piend, Lyly, ce n'est pas le pied, c'est le cas de le dire !!! Au moins, plus de vertiges, hein ! Quant à l'association, je crois que tu vas te sentir libérée, avec le temps !
    Bon jeudi,
    Bises♥
    25
    Jeudi 26 Septembre à 08:21

    Avec ton  billet, tu me rappelles ce défi mensuel chez certaines aminautes.

    A savoir aimé/ détesté.

    Et chez toi, il y a matière pour les deux rubriques.

    Autant te dire de suite que pour le détesté, merci de nous mettre dans la confidence.

    De l'écrire pour toi, c'est déjà une partie de ce qu'il faut faire pour exorciser le mal.

    Mais bien sûr, ce nest pas suffisant. Pour ton pied, quels rebondissements!

    Toujours à remettre au lendemain.

    Pour la maison, ça c'est un gros coup de stress. A quelle sauce allez vous être mangé? Déconstruire et reconstruire, mais où vont-ils vous loger?

    A suivre. Amicalement. Yann

    26
    Jeudi 26 Septembre à 08:56

    Bon courage pour la suite, bizzz

    27
    Samedi 28 Septembre à 19:55

    Oh la bien des soucis que ce soit d'ordre médical ou autres . J'espère que tout va s'arranger au plus vite et que vous ne serez pas obligés de quitter votre maison .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :