• Coucou

    un retour dans le Cotentin plus exactement le 07 mai ou l'Hermione faisait un passage par Cherbourg,Nous apprenons son départ 1 journée avant la date prévu, cause tempête, mais je ne pouvais me rapprocher pour quelques photos car j'avais autre chose de prévu, donc dans le fond de mon jardin, j'ai installé mon pied et mon APN muni du téléobjectif, sortie du port pour entrer dans la rade, pour le moment nous apercevons que les mats et l'arrière la gare maritime.

    L'Hermione

    Nous trouvons à Cherbourg un port de plaisance, (1600 places), le port du commerce dans sa partie ouest, le port transmanche, le port militaire lancés en 1782, le port de pêche, et la gare maritime transatlantique, ici la petite rade.

    L'Hermione

    La rade de Cherbourg était la plus grande rade artificiel au monde, mais elle est passée en 2ème position après celle du Qatar, avec une superficie de 1500 ha.

    L'Hermione

    J'attend que l'Hermione arrive dans la petite rade pour le moment elle traverse le port de plaisance.

    L'Hermione

    Le fort de l'est, situé à l'extrémité est de la digue a été détruit durant la seconde guerre mondiale, il est actuellement à l'état de ruine.

    L'Hermione

    Fort central est de forme elliptique et présente une enveloppe à ciel ouvert, en 1807 la digue put recevoir 20 canons. Cette batterie ayant été bouleversé par une tempête de 12 février  1808. D'autres infos sur Wikipédia.

    L'Hermione

    D'autres navires quittent le port en même temps. 

    L'Hermione

    Voilà l'Hermione qui arrive dans la petite rade.

    L'Hermione

    La météo n'était pas avec nous !


    33 commentaires