• Bonjour 

    aujourd'hui j'ai fait le tri dans mes photos et j'ai repéré beaucoup de pépites (enfin à mes yeux elles sont belles), mais j'essaye de remettre un peu d'ordre dans mes publications, j'avoue j'avais vraiment envie de laisser tomber, mais dimanche une visite d'un endroit ou nous allions avec mon père seulement je ne savais plus ou cela se trouvait, quand une idée me pris, j'ai tourné à gauche ou c'était indiqué "la mer", et j'ai retrouvé cet endroit, mais va falloir patienter car beaucoup d'autres choses a vous montrer, oui ! Oui! je suis un ordre chronologique enfin j'essaye mais je peux  dévier de cet ordre par moment, donc nous allons prendre la direction de Beuzeville, ensuite le réserve de Beauguillot, notre rando de Noël et  Néville /mer et je reviendrai vers 2017 ou j'ai remarqué des photos intéressantes a vous présenter. voilà qui m'a donné envie de reprendre les rênes de mon blog.

    Beuzeville-La-Bastille

    Beuzeville-La-Bastille un marais et 2 châteaux bien que le château de l'île Marie soit sur la commune de Picauville, château inscrit au titre des monuments historiques, il a servi de cadre au roman de Jules Barbey D'Aurevilly, "ce qui ne meurt pas", Barbey d'Aurevilly y a séjourné.

    Beuzeville-La-Bastille

    Jules Barbey D'Aurevilly écrivain né le 2/11/1808 à Saint- Sauveur-Le-Vicomte.

    Beuzeville-La-Bastille

    Cette très ancienne forteresse a occupé une situation stratégique primordial durant des siècle.

    Beuzeville-La-Bastille

    Beuzeville-la-Bastille, Chateaubriand a séjourné au château de Plain Marais, château face a celui de l'île Marie, où il a écrit une partie de "ses mémoires d'outre-tombe".

    Beuzeville-La-Bastille

    Le marais de Beuzeville.

    Beuzeville-La-Bastille

    Quelques cigognes ici.

    Beuzeville-La-Bastille

    Des cygnes aussi.

    Beuzeville-La-Bastille

    Mais un froid la semaine où nous sommes passés.Beuzeville-La-Bastille

    Avec une vue sur l'église.

    Beuzeville-La-Bastille

    A bientôt

     

     

     

     


    31 commentaires