•  un weekend mouvementé qui a commencé vendredi soir par la rando des lucioles 9 km dans le nuit, rien que pour le téléthon, après cette marche, malgré un gros rhume et une extinction de voix, nous avons passé une superbe soirée, un petit repas léger et quelques airs d'accordéon, une superbe soirée. le samedi pour moi la prise était à 9 heures pour aider à la confection de 1200 crêpes confectionnées et vendues, il y avait aussi quelques travaux style tableaux, carte de noël petite pochettes pouvant contenir les étrennes etc...tout cela mis en vente dont une vingtaine de mes photos, tout à été vendu enfin presque tout,  rien que pour le téléthon. Une journée très mouvementé et conviviale qui c'est fini pour nous les bénévoles par une omelette, une façon de  clôturé notre journée téléthon.

    Après un pause bien mérité, nous reprenons la direction des blogs et les photos de Herqueville, nous voilà sur les falaises de herquemoulin.

    Les falaises de Herquemoulin sont dîtes "vives" (elles subissent une érosion marine).

    Elle est constitué de "Head" (mélange d'argile, de sable et de galets) rendant le terrain très malléable.

    Son éboulement sur l'estran(zone de marnage ou zone intertidale est la partie du littoral située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées. Il constitue un biotope spécifique, qui peut abriter de nombreux sous-habitats naturels.) en a fait un vaste platier rocheux où se dissimulent de nombreuses espèces végétales et animales.

    Des hauteurs que voyions nous.

    Nous pouvons voir la route que nous emprunterons un peu plus tard. (pour un retour à la maison).

    Les treize vents : Point de vue superbe par tout les temps, "treize vents" seraient une déformation de "trois vents", nom bien mérité.

    Vue sur l'anse de Vauville.

    Nous continuons à grimper.


    35 commentaires