• Le Vast

    Photo du passé, sur cette photo manque aujourd'hui Papa, Jacques, Marianne et Claude, Pascal très malade mais regardons vers l'avenir, je réponds a vos commentaires, merci de tout vos messages de sympathie, beaucoup mon demandé de continuer le blog, alors j'ai beaucoup réfléchis et voilà je reprends les rênes du blog, je pense que ce ne sera pas régulier.

    1. visite à mon frère
    2. devenu présidente d'une association donc je me dois d'être présente, ce weekend un vide grenier.
    3. visites à mes enfants et petits enfants.
    4. Un peu de sorties avec mon époux

    je pense beaucoup à vous, communiquer a travers le blog je me suis rendu compte que cela était un bon exutoire.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me rendre visite.

    Le Vast 

    Balade du 22 avril, nous arrivons devant "la cour du Vast".

    Le Vast

    Puis nous continuons, de grandes allées sans trop de côte, sauf à un endroit, bon voir deux.

    Le Vast

    Un joli coin bien aménagé.

    Le Vast

    Le Vast

    Le Vast

    Panneau un peu défraîchis mais lisible.

    Le Vast

    Pas pensé à prendre en photo cet arbre à parole, zut !

    Le Vast

    Mais des fleurs d'orties, oui, oui !

    Le Vast

    J'avoue je ne savais pas que les orties fleurissaient, a vrai dire c'est une plante où je ne m'attardais pas a la regarder, comme quoi on a bien tort de ne pas regarder ce que la nature nous offre.

    Le Vast

    Mais continuons !

    Le Vast

    Je reprend les randos dès samedi, cet après midi j'emmène maman voir mon frère, merci à tous.

    Le Vast


    31 commentaires
  •  

    J'ai lu vos messages avec attention, ils n'ont réchauffé le cœur, je me rend compte que fermer ce blog définitivement ne me rendra pas mon frère, alors il marchera au ralenti pendant un certain temps.

    Je dois rendre visite à mon autre frère qui lui aussi atteint de ce mal qui le ronge de l'intérieur, je vais vous raconter sa venue au monde, j'avais 8 ans maman attendait son 7 ème enfants, un matin de mars, de bonne heure, beaucoup de mouvements dans la maison, mes frères ma sœur et moi nous avions une interdiction de quitter nos chambres, quand à un moment on a entendu un cri, mais toujours pas le droit de quitter les chambres, ce fut interminable, et le départ de l'école approchait, quand papa nous dit de nous préparer pour l'école, et nous entendions les pleurs du bébé, on ne savait pas encore, sœur ou frère ?

    Mais de toute façon on savait que c'était Pascal(e) fille ou garçon, voilà l'heure du départ, nous avançons vers la sortie quand une dame que nous ne connaissons pas était dans l'entrée avec un bébé emmailloté dans les bras, . Aujourd'hui je sais c'était une sage-femme, mais elle nous dit avec un grand sourire faites un bisou a votre petit frère sur le front avant de partir, j'avoue pour moi ce fut une journée ensoleillée dans la grisaille d'un mois de mars. Nous avons vu maman que le midi pour manger, Notre grand-mère nous avait préparé le repas. mais quelle journée ? et aujourd'hui je suis inquiète à son sujet, on est si proche l'un de l'autre ! Mais ayons confiance dans la médecine.

    Je vous disait plus haut, que mon blog marchera au ralenti, oui les visites a mon frère importante, et d'autres activités me tiennent éloignées de mon PC, J'avais écrit sur papier les infos pour illustrer mes article de ma sortie, rando mi avril préparé par mes soins. comme nous préparons le vide-grenier de la semaine prochaine en espérant que le soleil sera au rendez-vous.

    Rando au Vast nous pouvons admirer ce cadran solaire sur la façade du "moulin le gras".

    Enfin moulin transformé en maison de campagne.

    Nous longeons de nombreux cours d'eau, ici "La Saire".

    Quelques fleurs.

    Nous suivons de loin , cette rivière qui va vers le bois, autour de nous le bois "de Boutron" et le bois de "Pépinvast".

    Joli coin.

    Un arrêt ou on peut lire les panneaux et découvrir la nature.

    L'entrée du château de la Germonière.

    Nous voici arrivé devant un four à chaux  de 1870.


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique