• Ce matin je dis a mon J-P "zut j'ai pas fait des photos de la semaine et il faut (non pas il faut, ce n'est point une obligation) donc je dis il faut que je partage une photo de la semaine et j'ai pas eu le temps d'en faire" je dis il faut car cela me permet de me dire il ne faut pas fermer j'ai des choses encore à montrer, mais là pas de photo ! Triste je me met à la fenêtre de ma cuisine et je regarde au loin ! Quand une idée ! alors exceptionnellement j'en met trois, j'espère que Patricia ne m'en voudra pas.oops

    Prise ce matin vers 10 h 39 différentes couleurs de la mer ! en arrière plan le fort central 

    Prise en début d'après midi 13 h 32 mais zoomé différemment.

    Une autre la passage d'un porte conteneurs au large de Cherbourg, on aperçoit le fort de l'ouest avec son phare.

    Le Mol un porte conteneurs, coule dans l'océan indien, suite à une fissure dans la coque, après cet accident, l'armateur lance une enquête pour en déterminer les causes. Il prit la décision de renforcer la partie centrale des coques des six portes conteneurs jumeaux, sans attendre les résultats les navires reprennent la mer, les navires se trouvent à différents endroits dont un ici. (infos Wikipédia)

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05) 


    32 commentaires
  • Un petit tour du côté de Brévands dans La baie des Veys, cette baie est un estuaire où se rejoignent les quatre des principaux cours d'eau  du parc, L'Aure, la Vire, la Taute et la Douve.

    La baie des Veys et les polders qui l'entourent constituent une zone humide pour les oiseaux, des limicoles et des canards passent l'hiver dans la baie aux côté des veaux marins.

    24 H photo (22)

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05) 

    24 H photo (22)


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique