• blockaus_nacqueville

    nous passons devant des champs ou selon l'endroit il y a des vaches, du maïs et autres plantations.

    Ensuite Landemer où débute le chemin des douaniers. Landemer constitue le premier belvédère à l'ouest de Cherbourg (altitude 70 m.). Il embrasse un front de mer d'environ 28 km allant de la pointe de Jardeheu à l'ouest au cap lévi à l'est.

    Son importance stratégique lui a valu d'êtrs fortifié au cours de la deuxième guerre mondiale lors de l'édification du mur de l'atlantique. Les blockhaus qui subsistent sur le site en portent un témoignage. C'est aujourd'hui le principal point de départ des randonnées dans la Hague.

    Nous longeons tout au long de notre promenade un bois.   

                                                                      le_castel_vendon

    les falaises le fameux castel vendon donc J-F Millet a reproduit sur une de ses peinture nous passons par dessus des ruisseaux et tout en avançant nous découvrons la baie Des Quervières endroit sauvage et calme  aujourd'hui nous avons rencontré du monde  enfin en disant du monde? oui et non par rapport à d'habitude oui mais par rapport aux autres sites non. Mais cette promenade 18 km (car ce ne sont pas des circuits mais des linéaires il a fallut revenir sur nos pas) mais j'ai appréciée car en marchant on regarde devant soi on pense rarement à  regarder derrière et en revenant on c'est apperçut que l'on avait pas tout vu . j'ai préparée ma route en pensant au retour et on regrette rien. bonne balade, bonne fatigue et douche méritée.

    Entre Landemer et le cap de la Hague (21 km.) la servitude de passage réutilise en grande partie l'ancien sentier des douaniers, dont le tracé avait pu être maintenue jusqu'à nos jours grâce à la persévérence d'une poignées de bénévoles amoureux des randonnées sur le littoral.

    la prochaine sortie sur le chemin des douaniers je ne sais pas quand me conduira de la baie des Quervières a Omonville.

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :