• hier petit circuit 5 km.qui nous a mené de la baie des Quervières à Omonville la Rogue.

    le port du hable port en eau profonde contemporain de l'empire romain.on a même trouvé derrière la jetée , dans le havre de Barfouis, une ancre romaine en pierre de 40-45 kg, percée d'un trou dans lequel pouvait passer une corde pour attacher un bateau. Ce port a été utilisé par les viking vers 880. La jetée actuelle ne date que de 1876. Elle est formée de blocs de granit posésdirectement sur le rocher,cela peut ce voir à très basse mer (infos trouvés dans le tour de la hague à pied de Marie-Paule Laurent) 

    en chemin nous sommes passés devant la cotentine une ferme en ruine

    Nous avons eus des chemins très pentus et avec beaucoup de cailloux mais toujours agréable les vues sur la mer avec le soleil

    Le chemin longe la pointe de l'Etimbert son nom vient des grecs qui y faisait escale quand ils allaient aux îles Scilly chercher l'étain.

    Nous arrivons au fort qui domine le port d'omonville-la-Rogue. le fort construit en 1555, pour répondre aux attaque des anglais.

    5

    la mer si bleue enfin petit chemin mais grande fatigue une journée très agréable car aujourd'hui notre fille était avec nous. nous retournerons sur le chemin des douaniers bientôt en espérant que le temps reste encore beau.

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :